8 Conseils pour mieux récupérer après la course

Après une compétition, l'organisme doit récupérer afin de pouvoir encaisser les entrainements à venir. Je vais vous donner les méthodes que j'utilise afin d'améliorer ma récupération.
Voici quelques conseils tous bêtes et faciles à effectuer, mais encore, fallait t'il y penser !

Je veille à m'alimenter convenablement après la compétition. Dans un premier temps au ravitaillement de l'organisation à l'arrivée de l'épreuve.

1. Après la course, je garde à mes cotés une boisson de récupération , riche en glucides Je porte attention au repas qui suivent la compétition, ils permettront de reprendre des forces et de nourrir les muscles.

2. Il est préférable de boire des eaux riches en sels minéraux dans les heures qui suivent la compétition (st yorre), ensuite de eaux riches en sulfates dans les jours qui suivent (hepar, contrex).

3. J'effectue un décrassage après la course afin d'éliminer les toxines. De préférence à vélo, il suffit simplement de tourner les jambes tranquillement pendant 20 ou 30 minutes.

4 .Je porte des chaussettes de récupération après et avant l'épreuve.

5. Je branche fréquemment mes quadriceps au compex en mode régénération pendant le trajet du retour.

6. J'ai la chance de travailler en collaboration avec une esthéticienne qui me fait des séances de massages trainants, et relaxantes.

7. Les étirement ne sont pas à oublier.

8. Le lendemain des courses je fais une ou plusieurs séances de régénération, à faible allure en incluant des petits sprints de régénération.


Sportivement
Greg