Ma technique pour une 2ème transition éclaire en Duathlon

Vous avez certainement déjà pu remarquer les transitions éclaires des duathlètes et triathlètes lors des grands prix.
Je vais vous donner une de mes techniques, toute simple, mais qui permet de gagner quelque petites secondes lors de la deuxième transition en duathlon.

Vous avez beau, ranger minutieusement votre emplacement avant le départ, lorsque vous terminez votre épreuve cycliste, c'est le gros fouilli !
La chaussure du pied gauche est partie chez le voisin, la languette de la droite est toute tordue suite à la manipulation effectuée avec délicatesse pour retirer les chaussures en première transition...
Bref, pas facile de gagner du temps sur ses concourants !
Ma technique est toute simple, mais encore fallait-t'il y penser, j'utilise deux paires de running différentes pour la première et la deuxième course à pied.
Lorsque j'arrive à mon emplacement pour la première transition du duathlon, je retire mes baskets avec les pieds, de la même façon que lorsque l'on a pas envie de se baisser pour délacer ses chaussures...
Parce que mes mains, pendant ce temps, sont occupées à mettre mon casque !
Vous n'avez plus à vous préoccuper de ranger vos baskets pour la deuxième transition, car votre deuxième paire de running sera toute prête à être chaussée au moment venu !

Bonne course, Greg