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Triathlon de Gerardmer, conseils parcours XL

Le triathlon XL de Gerardmer est un rendez vous majeur de la saison. Je vais vous donner quelques conseils qui je l'espère vous permettront d'aborder au mieux cette magnifique épreuve.

Tous les résultats

Parcours XL natation

Afin de vous rendre au départ de la natation, il vous faudra marcher plusieurs centaines de mètres depuis le parc à vélo.
Je vous conseille de prendre une paire de claquette si vous pouvez les redonner à des amis ou famille avant le départ. Ou mieux, vous pouvez prendre une paire de basket et y aller en petites foulées en ayant enfilé au préalable votre combinaison.
Il risque de faire assez frais le matin, c'est idéal pour finir votre échauffement.

Le parcours natation ne comporte pas de difficulté majeure, pensez à vous placer en fonction de votre niveau.
Le départ se fait du bord de l'eau dans les cailloux, alors attention où vous mettez les pieds, ce serait dommage de vous faire une entorse à peine partit...

Parcours natation


Parcours vélo

C'est un parcours très plaisant, il risque de faire frais, prévoyez les vêtements en fonction.
Il est composé de 3 boucles de 31,5 km avec un dénivelé positif de 1900m.
Ils est fermé à la circulation, faites tous de même attention.

La première difficulté est la côte du Poli , elle fait 2km de long avec un pourcentage moyen de 6,6%.
Je trouve que c'est la plus dure du parcours, il faut veiller à ne pas partir trop vite au premier tour.
La descente est assez rapide mais la route est étroite, il y a un virage serré sur la gauche, soyez prudent.
Ensuite, les rouleurs vont pouvoir s'exprimer, il y a une bonne portion de petit plat montant où les adeptes du vélo de chrono vont pouvoir envoyer les Watts !

La seconde difficulté est le col des Feignes il fait 4.5 km de long avec une pente de 5.7. La descente est sans danger particulier.

La dernière difficulté du parcours avec le col de Grosse Pierre en passant par la route de la courbe, C'est la côte la plus raide avec un passage à 15% (sur 100m) elle fait 3,5km de long pour un pourcentage de pente moyen de 4%.
Je trouve que cette côte passe très bien, malgré le petit passage un peu plus raide.

Le retours sur Gérardmer est très roulant, la descente est large, on a presque pas besoin de freiner.

Le développement conseillé est 39x23-25

Parcours Vélo


Parcours Course à pied

La course à pied est composée de 3 boucles de 7 km autour du lac.
Même si le parcours ne présente pas de difficulté particulière, je vous recommande de partir prudemment, les kilomètres paraissent long après ce vélo très éprouvant.
Faites attention à ne pas vous enflammer à chaques passages vers le public, il y a beaucoup de spectateurs, on a tendance inconsciemment à accelerer quand on passe sur le site.

Parcours course à pied


Bonne course à tous, je publierai prochainement quelques conseils pour le CD et le découverte.
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