Résumé Stage Entrainement Triathlon du Team Zieba Par Alexis

Première rencontre entre certains athlètes du Team pour ce stage d'un Week-end prolongé sur Troyes.
Alexis nous a préparé un super petit résumé argumenté de photos...

VENDREDI

C’est donc aujourd’hui que commence le test grandeur nature du week end de stage de la Team ZIEBA.
Après 1h15 de route pour venir de l’Est Parisien (c’est marrant des fois c’est le temps que je mets pour aller au bureau alors qu’il n’y a que 20km…) nous arrivons à St Léger près troyes, chez LE COACH !
Une première pour moi.

A notre arrivée, deux membres sont déjà là depuis la veille.
Mickaël et Stéphane qui, puisqu’ils venaient de loin, sont arrivé en avance…
Ils ont d'ailleurs fais un réveil musculaire en CAP en nous attendant...
Cela nous permet de faire connaissance avant de se diriger vers la piscine pour notre premier entrainement.

En découvrant la piscine, ça respire le professionnalisme : bassin de 50m, ligne d’eau XXL, 6 par ligne d’eau, (d’habitude c’est 8 à 10 par ligne d’eau XS…) caméra subaquatique pour la technique… ça mets un peu la pression…
2500m plus tard, les ardeurs sont déjà calmées avec un début de crampe aux mollets : le week end va être long…

Retour à St Léger sous un magnifique soleil, tout le monde s’attend à ce que le coach annule la séance de vélo de l’après midi pour faire une sieste… QUE NINI !!!
On englouti un osso bucco fait maison, un petit peu de fromage et un dessert et hop sur les vélos…75 km, séances de côtes.



Hebergeur d'image



Le groupe fait plus ample connaissance pendant le parcours ça discute, ça se teste dans les bosses (bon pour moi c’est rapide j’explose dès la première bosse, je suis à court d’entrainement à cause de ma tendinite au genou) et sur le retour, je ne sais pas quelle mouche a piqué l’un d’entre eux, une attaque fuse, mais ça va trop vite pour moi avant même que je réalise que c’est une attaque j’ai déjà pris 15m… alors je reste derrière, j’observe et je compte les points…

Sur ce, retour à la maison pour enchainé par un footing de 40min pour le reste du groupe (pour moi ca sera VTT et caméra pour immortaliser ces quelques moments).
40min qui auront raison de Nico, qui nous fait une belle petite hypoglycémie dans les règles de l’art !! Stoppé net !!
Je raccourci le parcours avec lui pour rentrer au plus vite et terminer cette première journée de dur labeur…

Une douche, un apéro, analyse des vidéos natation subaquatique, un diner, une claque sur les fesses et au lit !!
Demain y’a entrainement, il faut récupérer…



SAMEDI

Deuxième jour de stage chez le coach... Réveil en douceur vers 7h du matin… La nuit aura été ponctué de quelques ronflements, de monologues et de téléphone qui sonne vers 5h du matin…
Hormis ça, impeccable le couchage !

Au Programme aujourd’hui : 2h de CAP dans le site protégé de Montaigu, un très beau terrain de jeu, puis 2h de vélo avec la reconnaissance d'une partie du parcours vélo du Triathlon des Lacs de Troyes.

Les coureurs partent pour 2h de course à pied en dominante int 2, sur un parcours de 17km avec 570 m de dénivelé. Pour moi ca sera VTT, toujours pas de CAP avec mon genou en carton. Je suis toujours chargé des vidéos et des photos !!
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une succession de côtes à plus ou moins 15%...
Autant je conçois que cela puisse être dur pour les coureurs mais ajouter un VTT de 19 kg dans ses bosses devient une vraie épreuve de force. Mais pas de panique, le coach est là pour m'aider et là ou je pousse le vélo, lui est dessus et grimpe tranquille…
Autant de puissance dans d’aussi petits mollets c’est écœurant !!

La beauté du site prend le dessus sur les petites douleurs et tout le monde sort satisfait de cette séance, même Reynald qui nous avouera plus tard s’être un peu ennuyé avec nous, il pensait que l’on cueillait des champignons pour le midi… désolé Reynald !!

Après un délicieux repas préparé par la maîtresse de maison, qui ne ménage pas ses efforts pour notre confort, nous voilà partis pour 2h de vélo.



Hebergeur d'image



Yannick, un autre Tosiste, présent sur le Forum, nous rejoins pour la sortie.
Ça roule fort dès le départ, pas vraiment le temps d’apprécier le paysage… relances assassines de Yannick à chaque ralentissement, tout à droite, tête dans le guidon…
Reynald se prète également au jeu, avec ses qualités de rouleur, il nous fait serer les dents.
A un moment, j’ai du mal à coller au paquet malgré les efforts de mes compères pour me ramener (merci Mickaël, Reynald, Greg, Nico)... Un seul coupable : Yannick !!!

Petite pause au Lac de Lusigny pour une première approche en vue du triathlon des Lacs puis le groupe repart...
suite à petite incompréhension, je me retrouve seul avec Nico, les autres étant parti se tirer une bourre à plus de 45km/h...comme ça pour le « fun »
Je passe sur la jolie chute de Nico, "un soleil" comme on dit dans le jargon, juste en voulant monter sur un trottoir...(arrêtes de trop gonfler tes pneus bordel !)

Bref, on se retrouve pour terminer la boucle en passant par Dosches et regagner St Léger par la vélovoie... Presque aussi vite qu’à l’aller mais j’arrive à rouler dans les roues (exploit me direz vous !)

Comme le coach a du mal à appuyer sur les pédales sur le retour, nous terminons le dernier ¼ d’heure sous un joli orage, comme en plein été !!
Heureusement, le SPA nous attends après une bonne douche…
Un seul mot d’ordre : Récupération, demain c’est compet’ !!



Hebergeur d'image



DIMANCHE

Dernier jour !!!
La nuit a été bonne pour tout le monde, même si les poutres de la maison, pas encore tout à fait sèches, ont craquées une bonne partie de la soirée…

Nous avons confié le réveil à 7h au « Papa » de la bande, Mickaël, le plus responsable de nous tous… En plus il y a le changement d’heure cette nuit… J’ai une confiance aveugle en lui, il m’a aidé la veille en vélo quand j’étais décroché… Et là c’est le drame… 7h30, Greg déboule dans la chambre… Micka a failli…
on est à la bourre !!

Petit déjeuner en speed, préparation du vélo, des gourdes et des baskets pour ceux qui participent au 10km MELDA St Lyé. Départ à 8h15 pour 20/25 km d’échauffement tranquille.

Arrivé à St Lyé, et après avoir récupéré les dossards, posé les vélos, s’être échauffé succinctement, les collègues s’alignent sur la ligne de départ.
Nôtre rôle (avec Damien qui, la veille, a joué le sanglier des Ardennes dans la forêt de Montaigu) sera de faire les vidéos des athlètes de la team ZIEBA…
Bon pour Greg c’est simple il est devant mais pour les autres, il faut avoir l’œil…
Mais tous se déroule bien (ou a peu près bien pour certains) et on repart direction la maison, après un petit ravito bien mérité.

Passage par quelques côtes du coin (je ne me rappelle que de Montgeux, un petit col bien sympathique) et comme le reste du team est un peu calmé par l’accumulation des heures d’entrainements, je peux enfin prendre les devants (ou presque) en vélo (assez rare pour être souligné…)

Toujours dans une excellente ambiance, nous rentrons tranquillement sur St Léger, se disputant quelques pancartes par ci par là, aidant les copains dans les bosses, profitant de ces derniers moments sous un doux soleil… (je passe sous silence que c’est moi qui ai gagné la dernière pancarte grâce à une attaque hautement stratégique dans une montée de pont…)



Hebergeur d'image



Voilà, tout à gauche, on mouline, on récupère…
Direction la douche pour les plus pressés qui ont de la route et un délicieux repas, qui a failli se faire à l’envers en commençant par le dessert (en même temps Greg avait prévenu, il sait pas faire dès que ca touche à la nourriture…)
Dernières blagues entre nous, certains sont déjà partis, d’autres profite du SPA…
Puis on range les vélos, on se dit au revoir, les poignées de mains sont franches, les phases sincères, les portières claquent et on réalise que c’est fini une fois arrivée sur l’autoroute…

Une seule idée en tête : quand est-ce qu’on remets ça ????



Les Triathlètes du Team Zieba Présent pour ce stage

Hebergeur d'image
Stephane



Hebergeur d'image
Reynald



Hebergeur d'image
Nico



Hebergeur d'image
Mickaël



Hebergeur d'image
Damien



Hebergeur d'image
Guillaume



Hebergeur d'image
Alexis