Home traineur, des séances efficaces.

L'home trainer est un moyen extrêmement efficace pour se préparer physiquement.
Je vais vous énoncer quelques conseils rapides qui vous aideront à aborder les séances de vélo à l'intérieur.

Le vélo en salle est un défi psychologique, on prend peu de plaisir lorsqu'on s'entraîne à l'intérieur.
Sur home traineur évitez les séances de récupérations, elles sont longues et monotones, prenez une journée de congé à la place ou faites une autre activité comme de la course à pied, la natation ou de la musculation.
Les séances n'ont pas besoin d'être longues pour être efficaces. Lorsque vous réduisez le temps de votre entrainement, vous augmentez votre attention sur la séance que vous effectuez. Vous devez alors augmenter son intensité globale.
L'entrainement par intervalles est souvent beaucoup plus facile à effectuer à l'intérieur. Quand vous êtes sur votre home trainer, vous n'avez pas à prêter attention à la circulation, au relief et au code de la route. Vous pourrez alors vous concentrer au maximum sur le maintien de la puissance choisie, sur la cadence de pédalage ou sur le rythme cardiaque pendant les séries.
Le vélo à l'intérieur vous fait transpirer plus que ce que vous êtes habitué. N'oubliez pas d'être un peu plus concerné par votre hydratation.
Il est plus facile et motivant d'avoir un programme à chaque séance. Si vous n'arrivez pas à vous motiver seul, des cours de biking sont proposés dans les salles de sport, vous n'aurez qu'à suivre les consignes du coach. Mais dans ce cas, le plan ne sera ni individualisé ni axé autour de vos objectifs.

Il ne vous reste plus qu'à allumez la musique et vous amuser sur votre home traineur !